LE CONCEPT

icone cône le cônys

Un Cône pas comme les autres

Le Concept : pour vous, nous avons créé Le Cônys ®

Souhaitant rendre accessible quotidiennement, pratique et rapide la gastronomie Française, nous avons créé un nouveau produit totalement original et des plus savoureux : « Le Cônys®  » ou l’unique cône gaufré salé.

Conçues par le chef multi-étoilé Patrick Lenôtre, les recettes gourmandes originales garnissant « Le Cônys®  » sont élaborées avec l’exigence technique d’un établissement gastronomique français de haut niveau.

Le Cônys® est aujourd’hui proposé en avant première dans un food truck également original.

Nous avons fait concevoir un food truck ou camion restaurant pouvant se transformer en kiosque et intégrer tout type d’environnement intérieur comme extérieur.

Pour aller jusqu’au bout du concept nous avons également pensé aux amateurs de desserts avec un cône sucré également artisanal garni de jeux de mousses pâtissières au choix tel notre cône sucré : « mousse chocolat en sabayon recouverte d’une émulsion de menthe et râpé de chocolat noir ».

Le Créateur : Olivier Lenôtre

Olivier Le Nôtre fondateur Le Cônys

Après 9 années passées au service des marques et enseignes de la  grande distribution ainsi qu’en agences de communication  opérationnelle spécialisées dans l’alimentaire, Olivier Lenôtre a souhaité  proposer sa vision de la restauration Française gastronomique « rapide  et pratique ».

Épaulé par son père Patrick Lenôtre, Olivier crée « Le Cônys ® »  :  Un contenant inédit puisque que théoriquement irréalisable.

« Le Cônys ®  est l’unique cône croustillant à la texture gaufrée et  dépourvu de sucre. Ce cône légèrement salé , fin et savoureux permet de magnifier les recettes gourmandes qu’il accueille ».

Le Chef : Patrick Lenôtre

Patrick Lenôtre

Patrick Lenôtre, Formé à la cuisine par Paul Bocuse et à la pâtisserie par son oncle Gaston Lenôtre, Patrick a été le plus jeune chef de France à recevoir deux Etoiles Michelin et le plus décoré avec 3 restaurants entre 1984 et 1986.

Fondateur et chef de cuisine des restaurants du groupe Lenôtre, « Le Pré Catelan » et le « Pavillon Elysée », il a été élu à plusieurs reprises « Chef de l’année » par la presse culinaire française.

Dans les années 90, il fonde l’institut culinaire de Houston (Texas, USA) puis en prend la direction technique.

Début des années 2000, Patrick se voit confier la mission d’exporter la haute gastronomie Française dans les palaces de Dubaï (Emirats Arabes Unis). Chevalier du Mérite Agricole, honorant les ambassadeurs culinaires français Patrick Lenôtre est également « Chevalier des Arts et des Lettres ».